Les motos

Deux motos, une Africa Twin 750 de 1992 de 100000km qui est déja allée en afrique, et un Transalp 600 de 1999. J’ai fait pas mal de modifications et d’entretien sur mon Africa Twin : remplacement de tous les roulements, de l’amortisseur arrière, remplacement de la selle (avec celle d’origine j’aurais eu l’impression d’aller en Inde assis sur la bosse d’un chameau !), réalisation d’un tableau de bord électronique qui me donne pas mal d’infos, gère les phares, l’alarme etc..

En janvier 2013, mauvaise découverte, l’arbre de sortie de boite est trés trés usé, avec le risque de le casser sur la route. Le remplacement est nécessaire, si la pièce n’est pas trop chère il y près de 25h de main d’oeuvre !! Au tarif Honda, il faut mieux racheter une moto ou le faire soit même. Comme je tiens à ma moto, je me lance dans le démontage complet du moteur. En fait heureusement que notre voyage est décalé d’un an : on est en avril et voila comment est ma moto :

2 thoughts on “Les motos

  1. Début mai, j’ai enfin reçu toutes les pièces détachées, le remontage de la mot va enfin pouvoir commencer ! Ca tombe bien il fait beau … au final prés de 1000€ de pièces quand même …

  2. J’ai entierrement démonté la moto, moteur refait (réalésage, pistons neufs, coussinets etc). Tous les joints ont été changé, les roulements…. bref la moto est quasi neuve!

    Eté 2013 : la moto est remontée, un test sur route jusqu’en Ukraine :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>